Vous êtes ici : Accueil » Activités aux alentours » Le calvados

Parcourez les routes touristiques qui sillonnent notre département !

Itinéraires faciles à suivre, praticables et fléchés en toute saison, laissez-vous émerveiller par les trésors de cette nature généreuse et variée.

 

Apprécier le département du Calvados à travers différents itinéraires :

 

  • La Route du Cidre : c’est l’itinéraire incourtounable en Pays d’Auge. A l’est de Caen, la « Route du Cidre » est un itinéraire  fléché qui sillonne par des petites routes pittoresques un paysage typiquement augeron. Maisons à colombages, chevaux sous les pommiers en fleurs et sourires généreux seront au rendez-vous .

 

  • La Route des Moulins :  tracée entre les vallées de la Mue, de la Thue et de la Seulles, elle sillone le canton de Creully, entre Caen et Courseulles.Situé dans la campagne verdoyante du Bessin, cet itinéraire se situe à proximité de la côte de Nacre et des plages du Débarquement.

 

  • La Route des Traditions :  cette route touristique située à proximité de Caen est le reflet des traditions locales. Elle sillonne le pré-bocage en passant par les bourgs de Villers-Bocage et Dampierre. Ici,  artisans et agriculteurs demeurent attachés à leurs traditions. Laissez leur vous les conter.

 

  • La Route de la Suisse Normande : le long de l’Orne, la Suisse Normande doit son nom à son relief si caractéristique. Dans cette Helvétie miniature, la « Route de la Suisse Normande » sillonne un paysage tourmenté.

 

  • La Route des Gorges de la Vire : traversé par les rivières de la Vire et de la Souleuvre, le Bocage virois que vous traverserez s’inscrit dans un paysage d’une grande variété : les vallées creusées par le schiste altèrenent avec les plateaux de granit , offrant ainsi une succession contrastée d’aplombs rocheux, de collines boisées et de  vallées encaissées.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

 

Découvrez la richesse du Calvados à travers son architecture, sa gastronomie et bien sûr son Histoire !

 

Le Calvados se compose de 4 territoires principaux : le Pays d’Auge, le Bessin, le Bocage et la Plaine de Caen et de Falaise.

 

Les Haras du Calvados ont une réputation internationale. Plus encore que celui de la vache, le Calvados est sans conteste LE pays du cheval.

Les centres équestres vous proposent des stages d’initiation ou de perfectionnement, des balades à cheval… pour créer et maintenir le lien avec la plus noble conquête de l’Homme. Retrouvez tous les centres autour du camping Bellevue en cliquant ici.

 

 

Avec ses maisons typiques à colombages, ses champs parsemés de pommiers en fleurs et ses chevaux de courses le pays d’auge est une région traditionnelle de Normandie.

 

A cheval sur le Calvados, l’Orne et L’Eure, Lisieux en est la principale ville. Le Pays d’Auge a été reconnu pays d’art et d’histoire.

 

De nombreuses spécialités gastronomiques sont issues de ce terroir comme le Calvados, reconnu AOC depuis 1997, les plus grands fromages normand (Livarot, Pont-l’Evêque, Camembert) ainsi que le cidre du Pays d’Auge, reconnu AOC depuis 1996 et AOP depuis 2006.

 

Lieux incontournables :

  • Lisieux : A 30 km du camping, lieu de pèlerinage dédié à Sainte-Thérèse de Lisieux. Ne passez pas à côté de la Cathédrale, du Carmel et bien sûr de la Basilique Sainte Thérèse.
  • Beaumont – en- Auge : à 11 km du camping, est une charmante bourgade typiquement normande. L’église Saint-Sauveur, ancienne église priorale du XIe siècle, fait l’objet d’une inscription au titre des Monuments historiques depuis le 31 octobre 1975.
  • Beuvron – en- Auge : à 11 km du camping, Beuvron fait figure carte postale avec ses maisons à pans de bois et village typique incontournable du pays d’Auge. Connu notamment pour ses maisons à colombages, ses halles d’antan transformées en commerces d’antiquités, situé sur la Route du Cidre. Village classé dans les plus beaux villages de France.
  • Pont-l’Evêque : à mi-chemin entre Deauville et Lisieux, de nombreuses activités rythme la vie des habitants de Pont-l’Evêque comme la fête du Fromage, les marchés traditionnels. Les amateurs de pêche y trouveront également leur compte puisque les trois cours qui traversent la ville regorgent de la très recherchée truite de mer.
  • Cambremer : entre Lisieux et Beuvron – en – Auge, situé à la campagne, au milieu des vergers et des haras, c’est un charmant  village de Normandie où il fait bon vivre, dans le département du Calvados, niché au cœur du Pays-d’Auge, et de la célèbre « route du cidre ».

 

Vous recherchez une location de vacances en Pays d’Auge? Contactez le Camping**** Bellevue et réservez l’un de nos hébergements

 

 

Réservation Réservation