Vous êtes ici : Accueil » Activités aux alentours » 7 lieux incontournables

Lors de votre séjour au Camping Bellevue à Villers sur mer entre Deauville et Cabourg, vous aurez l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine normand et ses lieux incontournables. 

 

7 lieux incontournables en Normandie

1 : Les planches de Deauville

les planches deauville

 

 

Mondialement connue, cette promenade en bois vous promet une balade romantique. Longue de 643 mètres et larges de 7 mètres, elle est bordée de 450 cabines de bain sur lesquelles on peut lire les noms de célébrités du 7e art. Lieu chargé d’histoire, c’est le rendez-vous immanquable de Deauville !  

7 lieux incontournables 

 

2 : Le vieux bassin d’Honfleur

vieux bassin honfleur

Le vieux bassin d’Honfleur donne à la ville un charme pittoresque unique. Les anciennes bâtisses se mélangent aux terrasses plus modernes des restaurants ainsi qu’aux galeries d’art et aux petites boutiques. Laissez-vous séduire par ce haut-lieu touristique qui comme Deauville et Cabourg  a inspiré les plus grands peintres impressionnistes. 

7 lieux incontournables 

 

3 : Le mémorial de Caen

mémorial de caen

 

Il est impossible d’évoquer la Normandie sans penser à son passé historique. Le mémorial de Caen vous fera suivre l’itinéraires de Normands durant l’occupation ou encore explorer un bunker nazi souterrain. A travers différents parcours vous saisirez comment le Seconde Guerre Mondiale a marqué le Calvados. Une visite riche en émotion.

7 lieux incontournables 

 

4 : Le cimetière américain de Normandie

cimetière américain

 

Surplombant la plage d’Omaha Beach, le cimetière américain de Normandie accueille les tombes de 9387 soldats. Les stèles de marbres blanc se suivent à perte de vue, l’immensité de ce lieu est prenante. Afin de mieux comprendre l’histoire de ce site, vous pouvez réservez une visite guidée des plages du débarquement. 

7 lieux incontournables 

 

5 : La tapisserie de Bayeux

mémorial caen

 

Cette broderie aux allures de bande dessinée datant du XIe siècle vous plonge dans l’épopée du héro normand, Guillaume le conquérant. 70 mètres d’Histoire avec 58 scènes et 600 personnages. La tapisserie de Bayeux est une pièce unique que le monde nous envie ! 

7 lieux incontournables 

 

6 : La basilique de Lisieux

basilique de lisieux

 

Second lieu de pèlerinage  en France après Lourdes, la Basilique de Lisieux est unique. Situé sur une colline, cet édifice imposant domine la ville. Les matériaux nobles comme le marbre et les mosaïques embellissent l’intérieur de ce lieu sacré. Souvent comparée au Sacré-Cœur c’est l’une de plus grande église du XXe siècle. 

7 lieux incontournables 

 

7 : L’abbaye aux hommes de Caen

abbaye aux hommes

 

Fondée en 1063 par Guillaume le Conquérant pour se racheter d’un mariage non approuvé par l’Eglise, l’abbaye aux hommes de Caen fait le charme de la ville. Elle abrite désormais l’Hotel de Ville est se situe en plein cœur du centre caennais.  Elle a résisté à toutes les guerres et c’est dans son église que l’on peut se recueillir sur la tombe de son créateur, Guillaume le Conquérant. 

7 lieux incontournables 

 

 

 

 

Réservation Réservation